top of page

Nationale 1 Jeunes à Saint Lô, 9 et 10 décembre 2023

Cette nouvelle saison a donc débuté par un week-end à Saint Lô et se terminera à Nantes du 18 au 20 Mai prochain.

En tant qu’entraineur j’espère vraiment la montée en top 16 pour cette équipe. Un bon groupe avec du niveau, une belle ambiance et un peu de folie : tous les ingrédients sont nécessaires pour accéder au niveau supérieur. 


Notre équipe est composée pour le moment de Nathaël, Armand, Alexandre, Jacque, Dany, Paul, Radu, Harry et Arsène.  De nombreux autres jeunes sont aux portes de cette belle sélection.  On verra qui jouera en Mai, il faut travailler pour mériter sa place. 


La compétition a démarré par une victoire par Vitré, ma ville natale, incapable d’aligner 8 joueurs pour cette première journée. Un score réajusté à 10/0 nous a permis de prendre immédiatement la tête du championnat. 

Ce match annulé nous a permis de passer une excellente soirée chez la famille Robert qui a invité toute notre équipe pour un excellent pot au feu. Merci à Monique et Patrick !


Les choses sérieuses ont donc réellement commencé dimanche avec le match contre Orsay, dirigé par le célèbre Marc Quenehen (je conseille vivement ses vidéos).

Le score est sévère : 12/2 en notre faveur. Il ne reflète vraiment pas la valeur de nos adversaires, puisque malmenés, Jacque, Alexandre et Radu ont finalement assuré de bons résultats, après que les plus jeunes aient fait le plein de points.  Le fraîchement nommé capitaine Nathaël, portant un magnifique bonnet orange, pouvait signer avec le sourire la feuille de match. 


L’après-midi c’est notre hôte, Agneaux Saint-Lô qui se dressait devant nous.  Une victoire expéditive de Paul nous faisait espérer un match facile. Mais les positions catastrophiques de Nathaël, Jacque et celle difficile d’Alexandre nous plongeaient rapidement dans un grand stress.  Cependant, Dany, Radu, Harry et Arsène ramenaient de la sérénité dans l’équipe, avant que Jacque et Alexandre finissent par rétablir la situation avec courage. 

Ouf, le capitaine Armand pouvait enregistrer notre 11/3.


Cette équipe a des faiblesses, et l’on s’attachera à les corriger au mieux avant les gros matchs de mai. Je retiens qu’on a été solides mentalement, et que la bonne humeur du groupe a toujours été présente.

Les parents accompagnateurs, Julien, Gheorghe et Eduard ont vraiment fait un travail formidable aussi, toujours présents et discrets.


Vivement le mois de Mai pour de nouvelles aventures.





Featured Posts
Recent Posts
bottom of page