L’INCROYABLE EXPLOIT EN TOP 16
Les jeunes du club se distinguent avec brio.
Ces 19, 20 et 21 mai se sont déroulées les quatre rondes de la poule haute du Top 16 jeunes. Or, bien que nous partions avec peu d’espoir de terminer dans les quatre premiers, nos brillantes victoires dans toutes les quatre rondes nous laissent à la DEUXIEME place du classement final. C’est un véritable exploit historique de la part de nos jeunes qui ont brillé de tous feux tout au long d’un très long week-end, terminant en splendeur avec une victoire mémorable contre la redoutable équipe cannoise. Nous voilà donc vice-champions de France !
Ronde 1 : ECLM bat Hyères par 5 à 4
Les victoires d’Etienne et de Victor (deux points chacun) ensemble avec celle de Samvel (un point) nous ont valu nos 5 points, mais pour assurer le gain du match, encore fallait-il quatre parties nulles. Ces nulles étaient réussies par Ruben, Simon, Léo et Armand. Le match nul de Clichy et la défaite surprise de Cannes entrouvraient en même temps la porte de la moitié haute du classement final…
Ronde 2 : ECLM bat Corbas par 10 à 4
Notre match le plus ‘facile’ du week-end et qui s’est soldé par une victoire convaincante grâce aux gains de Ruben, Yann, Victor, Safar (deux points chacun), Samvel et Armand (un point chacun). La partie nulle de Simon a préservé l’ampleur du score. Egalement en même temps, la défaite de Clichy devant Cannes entretenait notre espoir d’un podium…
Ronde 3 : ECLM bat Tremblay-en-France par 5 à 4
Un match loin d’être gagné d’avance, et le résultat allait toujours être serré. Merci donc à Victor (une victoire à deux points), Armand (deux victoires à un point chacune) et Samvel (une victoire à un point important). Encore une fois, il fallait aussi quatre parties nulles pour conserver notre avance et ces nulles ont été réussies par Ruben, Etienne, Simon et Samvel. La défaite de Cannes devant l’intouchable Mulhouse promettait une dernière ronde passionnante avec un enjeu capital…
Ronde 4 : ECLM bat Cannes par 5 à 4
INCROYABLE ! Il nous fallait battre les redoutables Cannois pour une place sur le podium – et pas n’importe laquelle place car le gain du match nous ferait monter sur la deuxième marche. Nos adversaires étaient largement favoris à l’ouverture des hostilités, mais ils ont bien fait de ne pas vendre la peau de l’ours car ils ne l’ont jamais tué ! Au contraire, ce sont nos Manceaux qui ont triomphé dans encore un match des plus usants pour les nerfs avec notre troisième victoire par 5 à 4 sur les quatre matchs du week-end. (Ça s’appelle doser son effort ! mais ça s’appelle aussi bousiller les nerfs des supporteurs !) Ruben et Safar ont remporté des victoires à deux points et c’est le point de Samvel qui a scellé notre exploit historique. Il nous fallait à nouveau quatre parties nulles pour maintenir le score en notre faveur : merci aussi donc à Yann, Victor (trois gains, une nulle pour son week-end), Simon et Armand.
Félicitations à toute l’équipe pour cette apothéose magnifique d’une saison inoubliable.